En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Fin de l’aide autoroutière aux abonnés SANEF

News. Une aide en cache une autre !

Fin de l’aide autoroutière aux abonnés SANEF

Depuis le 30 juin, Le Conseil départemental du Pas-de-Calais ne verse plus son aide autoroutière aux abonnés SANEF. Pourtant, 3 000 personnes bénéficiaient de cette aide créée en 1998. Les automobilistes circulant sur les autoroutes à péage du Pas-de-Calais pouvaient économiser jusqu’à 50% en prédéfinissant leur trajet travail-domicile. Le Département finançait cette aide à hauteur de 40%, soit un budget de 240 000 euros en 2015. La SANEF, quant à elle, finançait les 40% restants.

Le Département s’est justifié sur l’abandon de cette aide : elle ne ferait plus partie de ses attributions depuis les transferts de compétence prévus par la loi. La Région Hauts-de-France a réagi et « invite le département du Pas-de-Calais à assumer son désengagement plutôt qu’à rejeter la responsabilité sur la Région. »

Rappelons que la région Hauts-de-France a mis en place une aide aux transports de 20 euros par mois. Cette aide est destinée aux personnes qui habitent à plus de 30 kilomètres de leur lieu de travail, et qui sont dans l’obligation d’utiliser leur véhicule pour s’y rendre. Toutes les informations relatives sur cette aide aux transports sont disponibles sur le site internet de la région Hauts-de-France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Fin de l’aide autoroutière aux abonnés SANEF