Dès ce mois de juillet, et dans le cadre de la campagne « Pour les vacances, je pense Hauts-de-France » du 13 juillet au 30 août, vous pourrez de nouveau profiter de voyages à prix mini. L’objectif étant de protéger votre pouvoir d’achat mais aussi de pouvoir voyager à prix mini sur un nombre de jours plus important et plus étalé que d’habitude, afin d’éviter une concentration des voyageurs dans les gares et dans les trains le week-end.
L’opération s’étale cette année, sur 7 semaines, soit 49 jours dont les jours fériés et les week-end, contre seuls les week-end, les années précédentes.
Vous paierez votre billet de train à 1 euro l’aller simple, vers de nombreuses destinations en bord de mer, en pleine nature ou encore, dans les centres villes pour découvrir ou redécouvrir notre belle région.
Dès ce lundi 6 juillet, 245 000 billets seront mis en vente sur l’Appli SNCF, le site TER et dans 21 gares de la région. Chaque jour, 5 000 places seront disponibles à la vente. Petit plus aussi : cette année vous pourrez acheter indépendamment vos billets aller et retour. Vous ne serez pas dans l’obligation de rentrer sur la même journée !
Bien entendu, compte tenu du contexte sanitaire, la Région Hauts-de-France, en partenariat avec SNCF, a pris les mesures nécessaires pour vous permettre de voyager en toute sécurité dans le respect des gestes barrière.
A noter qu’à votre arrivée en gare, vous pourrez monter à bord de navettes, gratuites pour les détenteurs d’un titre éTER.
RV sur le site le site ter.sncf.com
Plus d’informations sur hautsdefrance