Ce mardi matin, un automobiliste a fait une sortie de route, sur la départementale 3 à Monchy-au-Bois, au sud d’Arras. Sa voiture a percuté une herse agricole mais au final, l’homme a ét legerement blessé.
Les sapeurs-pompiers de Bucquoy ont été appelés vers 6 h 50. Selon des témoignages et des constatations, le conducteur a doublé plusieurs véhicules entre Ransart et Monchy-au-Bois. C’est lors d’un dépassement, qu’il aurait accroché un autre véhicule. L’homme a poursuivi sa route avant de perdre le contrôle de la voiture. Il a roulé dans un champ de blé, percuté des plots de signalisation qui ont fini dans une autre voiture. Il a ensuite coupé la départementale 2 puis a fini sa course dans une herse agricole stationnée dans une pâture.
Selon nos confrères de « La Voix du Nord », l’engin agricole a été poussé sur une dizaine de mètres. À l’arrivée des secours, l’homme de 57 ans, résidant à Saint Nicolas-lès-Arras, était sorti de son véhicule. Il a été transporté au centre hospitalier d’Arras. Les secours ont parlé de lui comme d’un miraculé.
Les brigades de gendarmerie de Beaumetz-lès-Loges et Foncquevillers se sont rendues sur place pour réguler la circulation. Une enquête est ouverte pour éclairer les causes de l’accident. Murielle Roussel, maire de Monchy-au-Bois, était aussi sur les lieux de l'accident.