La préfecture du Nord a indiqué ce vendredi que la vente à emporter de boissons alcoolisées sera interdite dans tout le département du Nord, entre 20h et 8h à partir de lundi 13 juillet et jusqu’à mercredi 15 juillet et ce, afin de garantir le bon déroulement des festivités du 14 juillet.
Concernant le maniement des artifices de divertissement, pour les groupes C2 à C4 (ou K2 à K4), par des non professionnels, est interdit sur la voie publique les lundi 13 et mardi 14 juillet dans tout le département. En cause, de graves risques d’atteintes aux personnes et aux biens.
Concernant la vente et la détention de boissons alcoolisées, la vente à emporter et la consommation sur la voie publique sont interdites entre 20h et 8h du lundi 13 juillet à 20h au mercredi 15 juillet à 8h. De plus, la consommation ou la détention de toute boisson dans un contenant en verre ou en métal est elle aussi interdire.
Enfin, la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter dans des récipients transportables sont interdits du dimanche 12 juillet à 20h au mercredi 15 juillet à 8h sur l’ensemble du département.