L’épidémie de coronavirus a provoqué l’annulation de feux d’artifices même si les rassemblements jusqu’à 5 000 personnes sont à nouveau autorisés depuis la fin de l’Etat d’urgence sanitaire. Voici une liste, non exhaustive, de communes qui ont maintenu des activités pour la fête nationale :
- Les communes de Loison-sous-Lens, Fouquières-les-Lens, Harnes, Courrières, Noyelles sous-Lens et Lens se sont associées pour maintenir un feu d’artifice. Au programme 30 minutes de pyrotechnie ce mardi vers 23h. Le lieu est tenu secret, il faudra regarder en direction de Noyelles-sous-Lens pour voir le spectacle.
- À Souchez, un feu d’artifice sera tiré vers 23h30 même chose à Grenay.
- À Loos-en-Gohelle, le rendez-vous est donné à la salle Varlet à 23h ce lundi, puis le mardi à la salle Caulet, à la même heure.
- 4 feux d’artifices seront tirés simultanément à Liévin ce mardi peu avant minuit depuis les centres sociaux Jules-Grare aux Marichelles, Georges-Carpentier, Cœur de ville et Les Hauts-de-Liévin.
- À Wanquetin, entre Arras et Avesnes-le-Comte, un rendez-vous est donné dans les jardins de l’espace culturel Eric-Descamps avec un barbecue organisé avant un feu d’artifice le soir du 14 juillet. Plus d’infos et les réservations en envoyant un mail à wanquetin.comitedesfetes@gmail.com.
- À Hazebrouck, un feu d’artifice sera tiré le 13 juillet à 23h à la mairie.
La liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à nous envoyer les autres rendez-vous connus en contactant Horizon via sa page Facebook.