En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

La colère du maire de Lens, Sylvain Robert, suite au report du match RC Lens-PSG

News. Le report du match RC Lens - Paris Saint-Germain fait grincer des dents l'élu lensois !

La colère du maire de Lens, Sylvain Robert, suite au report du match RC Lens-PSG
© Géraud Lefebvre - Horizon

Alors que la LFP, la Ligue de Football Professionnel, a confirmé ce mardi le report du match RC Lens-PSG, initialement prévu ce samedi 29 août à Bollaert, le maire de Lens, Sylvain Robert, a réagi dans un communiqué, à cette décision. Dès le départ, ce dernier donne le ton : « On joue la Ligue 1 Uber Eats, pas la Ligue 1 PSG ». Il déclare : « Dans un monde où tout irait bien, le Paris Saint-Germain aurait remporté la Ligue des champions ce week-end et récupéré physiquement en fêtant sa victoire, Thomas Tuchel présenterait la composition de l’équipe avant le départ pour Lens ».

Sylvain Robert ajoute : « Dans un monde où tout irait bien, le stade Bollaert-Delelis accueillerait le Paris Saint-Germain ce samedi 29 août pour la 2e journée de Ligue 1, la rencontre se jouerait à guichets fermés. Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match dace au RC Lens pour récupérer physiquement ».

Les supporters lensois devront se déplacer au Stade Bollaert-Delelis un jeudi soir 

Le maire de Lens termine son communiqué en évoquant le cas des supporters « Comment expliquer aux supporters sang et or qu’ils devront se déplacer en semaine, pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaire sollicite un report de match ? Les supporters expliqueront sans doute à leur entreprise qu’il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match. Pas certain que ça ait le même effet ! Et je n’évoque pas les conséquences sur la mobilisation des forces de l’ordre et des services municipaux déjà mis à l’épreuve depuis de nombreux mois et dont les contraintes ne sont une fois de plus, pas prises en considération ». 

Le PSG souhaitait un report du match pour avoir plus de récupération, après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions dimanche dernier. Cette décision, qui a été acceptée par la LFP, « en accord avec le RC Lens », ne passe pas auprès de nombreux supporters.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La colère du maire de Lens, Sylvain Robert, suite au report du match RC Lens-PSG