En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Le point sur l’application qui remplace « StopCovid », lancée ce jeudi

News. La nouvelle application « Tous Anti-Covid » sera présentée ce jeudi dès 17h, lors du point presse du gouvernement.

Le point sur l’application qui remplace « StopCovid », lancée ce jeudi

« Tous Anti-Covid », l’application qui remplace « StopCovid » sera lancée ce jeudi après-midi. Le gouvernement dévoile son application de traçage numérique des contacts revue et corrigée. « Tous Anti-Covid », sera présentée en détail par Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, ce jeudi lors du point presse du gouvernement prévu à 17h. Selon les informations du quotidien Le Parisien, la mise à jour de « Stop Covid » devrait être disponible sur l’Apple Store et le Play Store dès la fin de la présentation du secrétaire d’État.

Les fonctionnalités :

-L’application sera dotée d’une détection par Bluetooth qui permettra de notifier les personnes qui ont côtoyé des malades. Concrètement, il faudra activer le bluetooth soi-même, au moins lorsque vous sortirez dans les lieux publics ou les transports.

-L’application affichera une liste de laboratoire pour se faire tester aux alentours, en rentrant un code postal ou un nom de ville. Il n'y aura pas de prise de rendez-vous pour un test directement dans l'application.

-Il sera possible d’avoir accès à un « centre de ressources », qui donnera les indicateurs officiels de l’épidémie et sera mis à jour quotidiennement. Il faudra alors indiquer l’endroit où on vit.

-La possibilité de numériser les cahiers de rappel des bars et restaurants à l’aide d’un QR code ne serait, pour l’instant, pas au programme.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le point sur l’application qui remplace « StopCovid », lancée ce jeudi