En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Nouvelle hausse des cas Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois

News. 208 patients Covid-19 positifs sont pris en charge dans les hôpitaux de Lens, Béthune-Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée.

Nouvelle hausse des cas Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois

Le dernier point de situation Covid du Groupement hospitalier de terrioite (GHT) de l’Artois fait état de 208 patients Covid-19 positifs pris en charge, ce mardi 24 novembre, dont 20 en réanimation et 13 en soins intensifs. C'est 7 patients de plus en 4 jours avec le dispatch suivant :

-52 patients Covid sont pris en charge au centre hospitalier de Béthune-Beuvry dont 15 en réanimation et 3 en soins intensifs ;
-84 patients Covid sont pris en charge au CH de Lens dont 5 en réanimation et 10 en soins intensifs;
-71 patients Covid sont pris en charge au CH d’Hénin-Beaumont ;
-1 patient Covid sont pris en charge au CH de La Bassée qui prend également en charge plusieurs patients post réa-COVID.

« Si nationalement le nombre d’hospitalisations baisse, et que cette tendance se retrouve chez nos voisins de la Métropole Lilloise, de l’Arrageois et du Douaisis nous faisons face sur notre territoire au maintien d’un plateau particulièrement élevé », précise le communiqué du GHT de l’Artois. Le nombre de patients COVID positifs pris en charge depuis le 14 septembre 2020 s’élève à 751. 86 d’entre eux sont  décédés. « Alors que l’horizon semble se dégager, la tentation pour chacune et chacun pourrait être grande de relâcher les efforts. Nos équipes invitent donc la population à continuer de respecter les gestes barrières en toutes circonstances. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle hausse des cas Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois