En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Il faudra « limiter » le nombre de convives pour les fêtes de fin d’année

News. La liste des règles à respecter pour les fêtes de fin d’année.

Il faudra « limiter » le nombre de convives pour les fêtes de fin d’année

Après les annonces d’Emmanuel Macron, Jean Castex a précisé ce jeudi à 11h les modalités du déconfinement. Le Premier ministre a fait un point sur les règles à respecter pour les fêtes de fin d’année. Le couvre-feu, qui sera mis en vigueur à partir du 15 décembre et levé le 20 janvier si la situation sanitaire le permet, ne s’appliquera pas le 24 et le 31 décembre.

Jean Castex encourage à « limiter » le nombre de convives pour les fêtes de fin d’année. « Ces moments de rassemblements festifs et amicaux où l’on baisse la garde, où l’on porte moins le masque, sont particulièrement risqués. Il est impératif que vous limitiez le nombre de personnes à table et évitiez les rassemblements trop nombreux. »  Le gouvernement publiera des « recommandations concrètes » en vue des célébrations à venir avant les fêtes.

Quid des stations de ski ?

Concernant les stations de ski, elles n’ouvriront pas pour les vacances, à cause du risque de contaminations mais aussi de la « situation des hôpitaux dans les stations concernées. » Les remontées mécaniques et équipements collectifs seront fermés mais il sera possible de se rendre dans ces stations « pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes », a précisé le chef du gouvernement.

À lire sur le même sujet : Commerces, sport, auto-écoles, restaurants, couvre-feu… Le Premier ministre a détaillé les étapes du déconfinement

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Il faudra « limiter » le nombre de convives pour les fêtes de fin d’année