En ce moment : The Logical Song - SUPERTRAMP Ecouter la radio

Prime de Noël, tarifs du gaz et complémentaires santé : ce qui change au 1er décembre

News. De nouvelles tarifications et réglementations entrent en vigueur ce mardi 1er décembre.

Prime de Noël, tarifs du gaz et complémentaires santé : ce qui change au 1er décembre

Comme chaque début de mois, de  nouvelles mesures susceptibles d'influer sur la consommation des ménages entre en vigueur ce mardi 1er décembre.

Augmentation du tarif du gaz
Les tarifs réglementés du fournisseur Engie sont en hausse de 2,4% par rapport à novembre. Il s’agit d’une hausse « de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz », indique la Commission de régulation de l'énergie. L'organisme précise que cette augmentation « s’explique notamment par l’évolution des prix sur le marché mondial du gaz ».

Le changement de complémentaire santé facilité
Il sera désormais possible de résilier, et donc de changer de complémentaire santé «  à tout moment, sans frais ni pénalité », précise le ministère de la Santé. La mesure est applicable pour les contrats déjà en cours ou ceux qui seront établis dans le futur, à la condition qu'ils aient été souscrit depuis plus d'un an.

Prime de Noël
La prime de Noël doit ainsi être versée par la CAF et la MSA aux bénéficiaires de diverses prestations sociales, pour un montant qui varie de 152,45 euros pour un célibataire à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Prime de Noël, tarifs du gaz et complémentaires santé : ce qui change au 1er décembre