En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Les absences à l'école seront tolérées ce jeudi et ce vendredi pour ceux qui s'auto-confinent

News. Le conseil scientifique recommande de s’auto-confiner une semaine avant Noël et de retirer les enfants des écoles jeudi et vendredi.

Les absences à l'école seront tolérées ce jeudi et ce vendredi pour ceux qui s'auto-confinent

Alors que la France se déconfine ce mardi et que le couvre-feu est remis en place entre 20h et 6h du matin, le conseil scientifique incite à s’auto-confiner une semaine avant Noël et de retrouver sa famille pour les fêtes. Il recommande donc de poser des congés ou de télétravailler pour limiter au maximum les contacts et même de retirer leurs enfants des écoles, collèges et lycées jeudi et vendredi. Les absences seront tolérées par l’Education nationale pour les élèves qui s’auto-confinent avant les fêtes. Une note sera adressée mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.

Le conseil scientifique demande à ne pas saturer les lieux de tests mais à se faire tester en cas de symptômes ou prises de risques les jours qui précèdent noël. Les laboratoires du Nord et du Pas-de-Calais se préparent à voir les patients affluer la semaine prochaine pour effectuer un test Covid. Le nombre de tests effectués par jour devrait doubler avant noël. Le gouvernement impose désormais aux laboratoires un délai maximal de 48 h pour fournir les résultats des tests PCR  (sous peine de ne pas rembourser les laboratoires). Le conseil scientifique rappelle que les tests négatifs ne permettent pas d'exclure à 100 % une infection et les gestes barrière doivent continuer d'être respectés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les absences à l'école seront tolérées ce jeudi et ce vendredi pour ceux qui s'auto-confinent