En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Un premier cas de mutation du Covid-19 détecté en France

News. Le ministère de la Santé annonce qu'un cas de contamination par le variant du virus du Covid-19, apparu au Royaume-Uni, a été détecté vendredi dernier en France.

Un premier cas de mutation du Covid-19 détecté en France

Le Covid-19, serait en pleine mutation. Une souche, réputée plus contagieuse, a été détectée sur le territoire français, mais rien n’indique pour le moment qu’elle développe une maladie plus sévère. En tout cas, un homme de nationalité française et qui réside au Royaume-Uni, vient d’être testé avec cette mutation du virus à Tours, en Indre et Loire. Il est revenu en France pour les fêtes de fin d’année. Même s’il ne présenterait aucun symptôme il a été placé à l’isolement. Il serait le premier malade en France à être atteint par la mutation du virus. D'autres personnes, soupçonnées de porter ce variant, seraient également sous haute surveillance selon le ministère de la Santé.

Plus de 20 000 nouveaux cas et 159 décès ont été enregistrés ces dernières 24h en France. Les chiffres  inquiètent et la troisième vague, après les interactions liées aux fêtes de fin d’année, semble inéluctable selon certains épidémiologistes. Les premières doses de vaccin des laboratoires Pfizer BioNtech viennent d’arriver en France. La campagne de vaccination contre le coronavirus débutera, ce lundi, dans des Epahd de Dijon et de Sevran en région parisienne, sur la base du volontariat. Une enquête de Santé Publique France révèle que seuls 40% des Français interrogés déclarent « vouloir certainement ou probablement se faire vacciner ». C'est 13 points de moins que lors de la précédente enquête réalisée en novembre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un premier cas de mutation du Covid-19 détecté en France