En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

Nouvelle baisse des patients Covid hospitalisés dans l’Artois

News. 67 patients Covid positifs sont pris en charge au sein du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois, ce mardi 12 janvier.

Nouvelle baisse des patients Covid hospitalisés dans l’Artois

La situation s’améliore petit à petit mais de façon constante, au sein des établissements du Groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois. « Nos équipes prennent en charge ce jour 67 patients COVID positifs dont 6 en réanimation et 2 en soins intensifs », précise le communiqué de ce mardi 12 janvier. 36 patients Covid sont pris en charge au CH de Béthune Beuvry dont 6 en réanimation ; 26 au CH de Lens dont 2 en soins intensifs  et 5 au CH d’Hénin-Beaumont. Le CH de La Bassée prend également en charge plusieurs patients post réa-COVID.

« Nos capacités d’hospitalisation dédiées aux patients atteints de la pathologie COVID ont été réduites, en cohérence avec la diminution des besoins liés à la situation sanitaire. » Le centre hospitalier de Lens a momentanément désactivé sa réanimation COVID ainsi qu’une partie de ses lits d’hospitalisation dédiés. Le centre hospitalier de Béthune Beuvry a réduit temporairement sa capacité en hospitalisation. Depuis le 1er septembre, 1 281 patients Covid ont été pris en charge et 219 décès ont été recensés. Cette « détente » sur les besoins COVID permet aux hôpitaux de Lens et Béthune de reprendre de manière significative les activités non-COVID.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle baisse des patients Covid hospitalisés dans l’Artois