En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Tickets restaurants, électricité, péages… ce qui change au 1er février 2021

News. Pas mal d'augmentation et une bonne nouvelle concernant les tickets-restaurants.

Tickets restaurants, électricité, péages… ce qui change au 1er février 2021
© Shutterstock.

Comme à chaque début de mois, plusieurs changements sont à observer. Prix du tabac tickets-restaurants péages… zoom sur ce qui change au 1er février

Validité des tickets-restaurants

Les tickets restaurants 2020, qui ne sont plus valables après le 31 janvier 2021, seront valides jusqu’au 1er septembre 2021. Le plafond a également été relevé à 38 euros par personne et par jour est lui aussi prolongé jusqu’à cette date.

Tabac

Le prix du tabac continue d’évoluer. Après une hausse survenue le 1er janvier, plusieurs marques de paquets de cigarettes voient leurs prix augmenter de 10 ou centimes, tout comme certains pots de tabac à rouler. L’évolution du prix de la facture dépendra des références choisies par les fumeurs car certaines voient, a contrario, leurs prix baisser.

Hausse du prix des péages autoroutiers

Les tarifs des péages autoroutiers augmenteront de 0,44% en moyenne dès le 1er février 2021. Il s’agit d’une nouvelle hausse car la Sanef, qui gère le réseau autoroutier dans le Nord de la France, avait précédemment augmenté ses tarifs de 0,75% en moyenne au 1er février 2020.

Augmentation des tarifs réglementés de l’électricité

Nouvelle hausse, et pas des moindres, celle des tarifs réglementés de l’électricité qui augmentent de 1,6% au 1er février 2021 comme l’avait proposé la Commission de régulation de l’énergie au gouvernement. Cela représenterait environ 15 euros par an en moyenne sur la facture du client d’après la CRE. Elle propose aussi une hausse de 2,6% TTC pour les professionnels.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tickets restaurants, électricité, péages… ce qui change au 1er février 2021