Dans le cadre de la semaine bleue, la ville d'Arras souhaite développer le lien intergénérationnel. À cette occasion, plusieurs animations et activités sont prévues jusqu'à ce dimanche. Selon une étude de l'INSEE, publiée en 2013, la moitié des Arrageois souffrent de la solitude, qu'ils soient jeunes ou non. Le but est d'établir un contact entre les différentes générations et communiquer sur le quotidien des personnes âgées.
Jacky Bécu, membre de l'association « Agir » a trouvé un moyen pour créer du contact entre les jeunes et moins jeunes. Il utilise un jeu qui « force les personnes âgées à parler entre elles. L'objectif est de lutter contre l'isolement. Les participants piochent des cartes et répondent à des questions. Un échange se crée entre les membres du groupe et les opinions se confrontent. »
Parmi les autres animations programmées, jeudi 6 octobre, vous pourrez assister à plusieurs spectacles au Pharos à Arras à partir de 15h. Au programme « Scènes Solidaires » et le spectacle « Longing » d'Alexandre Roccoli.