En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

1 000 contrats créés pour les étudiants en difficulté dans les Hauts-de-France

News. L'aide à la restauration est étendue !

1 000 contrats créés pour les étudiants en difficulté dans les Hauts-de-France
Géraud Lefebvre

Après avoir proposé la gratuité dans les transports pour les personnes qui souhaitent se rendre dans un centre de vaccination de la région, le conseil régional des Hauts-de-France a validé une autre mesure en séance plénière ce jeudi, qui vise cette fois-ci à accompagner les étudiants en difficulté sociale et économique. Ainsi, 2 dispositifs régionaux sont renforcés : près de 300 contrats « Etudiants Relais Santé » et 1 000 contrats étudiants supplémentaires seront créés dans les universités.

1 000 nouveaux contrats étudiants

De nombreux étudiants ne peuvent plus travailler en complément de leurs études en raison de la crise sanitaire. Ainsi, « 1 000 nouveaux contrats étudiants en plus de ceux déjà existants seront financés sur l’année universitaire 2020 – 2021, soit 2 699 contrats étudiants au total », annonce le conseil régional dans un communiqué. Ces contrats apportent aux étudiants un complément de revenus tout en leur permettant la poursuite en parallèle de leurs études.

Aide à la restauration étendue 

La Région Hauts-de-France propose également de venir en renfort des campagnes de tests Covid-19 en assurant le suivi administratif des tests et en luttant contre le décrochage scolaire. L’institution a aussi décidé de permettre à tous les étudiants qui en ont besoin de bénéficier de l’aide à la restauration. L’aide à la restauration régionale, initialement destinée aux étudiants boursiers échelon 4 à 7, est à présent étendue à tous les étudiants qui en ont le besoin. Sur identification du service social du CROUS, les étudiants en difficulté pourront ainsi bénéficier de repas gratuits et équilibrés dans les restaurants universitaires.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
1 000 contrats créés pour les étudiants en difficulté dans les Hauts-de-France