En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Réouverture des rendez-vous de vaccination dès lundi prochain dans le Pas-de-Calais

News. La campagne vaccinale se poursuit dans le Pas-de-Calais, auprès des publics prioritaires.

Réouverture des rendez-vous de vaccination dès lundi prochain dans le Pas-de-Calais

La préfecture du Pas-de-Calais détaille, ce jeudi dans un communiqué, l’évolution de la stratégie vaccinale dans le département.  Près de 35 757 personnes ont reçu une première injection et, à ce jour, près de 7 622 d’entre elles ont reçu la seconde injection vaccinale (personnes dites vaccinées). « Cette semaine, les rendez-vous de première injection déjà programmés et les rendez-vous de seconde injection sont honorés dans le Pas-de-Calais. De nouvelles plages de rendez-vous pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19, seront également accessibles à partir de la semaine du 15 février. » Pour rappel, les personnes répondant aux conditions et souhaitant se faire vacciner peuvent prendre rendez-vous à partir de la semaine du 15 février en se connectant sur Sante.fr qui s’appuie sur 3 plateformes sélectionnées au niveau national : Doctolib/ Maiia et Keldoc. La réservation d’un cr éneau de vaccination se fait aussi en appelant la plateforme téléphonique régionale au 03-92-04-34-71. Cette plateforme téléphonique régionale est ouverte 7j/7, de 8h à 18h.

Vaccin AstraZeneca

Dans le Pas-de-Calais 10 800 doses du vaccin AstraZeneca sont annoncées d’ici à la mi-février sur le département du Pas-de-Calais. La vaccination des professionnels de santé, des pompiers et des aides à domicile, quel que soit leur âge, est en cours. A compter de la mi-février, elle sera étendu à la population générale âgée de 50 à 65 ans présentant des comorbidités. Cette vaccination sera ensuite élargie à l’ensemble des personnes âgées de 50 à 65 ans, vraisemblablement en mars, et administrée par des médecins libéraux ou des pharmaciens.

Une première allocation de vaccin Moderna

Le Pas-de-Calais a reçu, le 10 février, une première allocation de 2 000 doses de vaccin Moderna. Ces doses seront accessibles aux habitants des bassins de vie ayant les plus forts taux d’incidence et/ou devant être davantage pris en compte à court terme étant donné leur situation. Une seconde allocation de vaccin Moderna interviendra la première semaine de mars. Chaque personne prioritaire sera contactée directement par téléphone pour lui proposer un rendez-vous de vaccination.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Réouverture des rendez-vous de vaccination dès lundi prochain dans le Pas-de-Calais