En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Les généralistes pourront vacciner leurs patients contre le Covid à partir du 25 février

News. Les personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités pourront se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca,

Les généralistes pourront vacciner leurs patients contre le Covid à partir du 25 février

A compter du 25 février, les médecins généralistes vont pouvoir vacciner les personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités avec le vaccin AstraZeneca, annonce la Direction générale de la Santé (DGS). Les médecins sont invités à se rapprocher de la pharmacie de leur choix qui dispatchera les doses du vaccin. « Il leur appartient de programmer dès à présent les plages de rendez-vous nécessaires pour la vaccination de leur patientèle ciblée. »Les volumes des premières livraisons destinées aux médecins de ville sont faibles au regard du nombre de médecins potentiellement engagés dans la campagne de vaccination, précise la DGS, avec un  flacon qui contient 10 doses pour la première semaine. Les volumes disponibles augmenteront très progressivement à compter du mois de mars.

« Si les choses sont validées, on aura six vaccins différents qui permettront de vacciner le reste de la population cet été », indique le « Monsieur Vaccin » du gouvernement sur BFM ce lundi. Alain Fisher est également revenu sur les effets secondaires du vaccin d’AstraZeneca indiquant qu’il ne fallait pas s’inquiéter. De la fièvre, des frissons, et des maux de tête ont été repérés chez certains soignants qui ont reçu une injection fin de semaine dernière.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les généralistes pourront vacciner leurs patients contre le Covid à partir du 25 février