En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Nouveau cluster identifié en cardiologie à l'hôpital de Lens

News. Le nombre de patients hospitalisés augmente toujours de façon lente et constante au sein du groupement hospitalier de territoire de l'Artois.

Nouveau cluster identifié en cardiologie à l'hôpital de Lens

Le GHT (groupement hospitalier de territoire) de l’Artois effectue, ce mercredi, un nouveau point de situation concernant la prise en charge de patients Covid. Le nombre de patients hospitalisés augmente toujours de façon lente et constante avec 90 cas Covid au sein des hôptaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont. C’est 24 patients de plus qu’il y a 15 jours. Le cluster apparu au centre hospitalier d’Hénin-Beaumont est en train de se résorber. Un autre a été découvert en fin de semaine dernière au sein de la cardiologie du centre hospitalier de Lens. Il augmente donc le nombre de prises en charge. Aucun lien n’a pour l’instant été établi avec des variants.

Les équipes du GHT prennent en charge 32 patients Covid au CH de Béthune Beuvry dont 10 en réanimation ; 54 au CH de Lens dont 6 en soins intensifs  et 4 au CH d’Hénin-Beaumont. Depuis le 1er septembre 2020, 1 546 patients COVID positifs ont été pris en charge pour 259 décès. « Nous continuons d’adapter nos capacités d’hospitalisation dédiées aux patients atteints de la pathologie COVID, tout en assurant autant que possible l’activité programmée. Nos établissements mettent en œuvre aujourd’hui 94 lits et places dédiés COVID », précise le GHT de l’Artois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouveau cluster identifié en cardiologie à l'hôpital de Lens