En ce moment : Where do I go - VIANNEY & ROSA LINN Ecouter la radio

Appel à la vigilance absolue face à l'incertitude liée aux variants du Covid

News. Olivier Véran, le ministre de la Santé, appelle les Français à ne pas relâcher leurs efforts face à l'épidémie de coronavirus.

Appel à la vigilance absolue face à l'incertitude liée aux variants du Covid

Le ministre de la santé Olivier Véran a tenu hier soir son traditionnel point sur l'épidémie de coronavirus : « L'heure n'est pas encore au relâchement de nos efforts, encore moins au relâchement de notre vigilance collective. Nous ne sommes jamais vraiment sortis de la deuxième vague. » 22 501 nouveaux cas et 271 morts du Covid-19 ont été enregistrés en France en 24 heures. Au total, 83 393 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie sur le territoire français. Avec 25 762 personnes à l'hôpital, le nombre de patients hospitalisés, lui, est en baisse, mais on compte désormais 3 394 patients Covid en réanimation. Dans le Nord et le Pas-de-Calais le nombre de contaminations pour 100 000 habitants poursuit sa progression quotidienne. Les services de réanimation prennent en charge également, chaque jour, plus de patients Covid dans les 2 départements.

Le variant britannique représente désormais au moins 36% des tests positifs en France et les variants sud-africain et brésilien 5%, selon le ministre. La mutation anglaise inquiète notamment à dans le Nord à Dunkerque , où il représente désormais 72% des cas, et également dans le Pas-de-Calais. Il circule fortement dans l’Audomarois et l’Arrageois. « Les semaines devant nous sont des semaines clés. Cette incertitude autour des variants doit nous inciter à la vigilance absolue », selon Olivier Véran.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Appel à la vigilance absolue face à l'incertitude liée aux variants du Covid