En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Confinement dans le Dunkerquois le week-end et autres annonces pour lutter contre le Covid dans le Nord

News. Le ministre de la Santé demande au préfet du Nord de mettre en place de nouvelles restrictions dès ce vendredi soir.

Confinement dans le Dunkerquois le week-end et autres annonces pour lutter contre le Covid dans le Nord

Olivier Véran demande au préfet du Nord la mise en place d'un confinement le week-end à Dunkerque et dans son agglomération, dans la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) et dans la communauté de communes des Hauts-de-Flandres (CCHF) et ce dès vendredi soir 18 h. Les mesures prises sont les mêmes que sur le littoral des Alpes-Maritimes. Tous les commerces vont fermer le week-end sauf ceux alimentaires. Les centres commerciaux de plus de 5 000 m2 sont aussi concernés par cette femreture : seul le click and collect est autorisé. Cela représente 10 centres commerciaux dans la communauté de commune du Dunkerquois. Il faut dire que la situation dans la ville du Nord est préoccupante : le taux d'incidence y est de 901 cas pour 100 000 habitants et les services hospitaliers sont sous tension.

Le ministre de la Santé est sur place depuis le début d’après-midi. Il a également indiqué que la situation est grave en France. « La situation est aussi très hétérogène selon les départements. Plusieurs se situent nettement au-dessus du seuil d’alerte, comme les Hauts-de-France. Cela appelle à une extrême vigilance. » D’autres mesures ont été annoncées : la vente d’alcool à emporter et sa consommation est interdite dans tout le département du Nord. La jauge autorisée dans les lieux recevant du public est portée à 15 m2 par personne. Le port du masque devient aussi obligatoire sur tout le territoire dunkerquois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Confinement dans le Dunkerquois le week-end et autres annonces pour lutter contre le Covid dans le Nord