En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Les tests salivaires débarquent la semaine prochaine dans les écoles du Nord et du Pas-de-Calais

News. Sur la base du volontariat.

Les tests salivaires débarquent la semaine prochaine dans les écoles du Nord et du Pas-de-Calais

Les opérations de dépistage contre le Covid continueront d’être renforcées avec la reprise des cours dans les établissements scolaires du Nord et du Pas-de-Calais, ce lundi. Des tests salivaires vont être prioritairement déployés, dès la rentrée du 8 mars, au sein des écoles du premier degré, en particulier sur les territoires les plus touchés pour la propagation du virus dans le Pas-de-Calais, à savoir le Boulonnais, le Calaisis, l’Audomarois, le Bassin minier, l’Arrageois... Les parents des élèves concernés recevront une demande d’autorisation lundi 8 mars. Le temps de récupérer les autorisations nécessaires, les premiers prélèvements salivaires, sur la base du volontariat, n’auront donc pas lieu avant le jeudi 11 mars. Les tests antigéniques se poursuivront dans les collèges et lycées.

Le préfet de région et la rectrice de l'Académie de Lille appellent à la plus grande vigilance afin de respecter le protocole ainsi que les mesures sanitaires qui doivent continuer de s’appliquer dans l’ensemble des établissements scolaires, notamment :
- l’obligation du port du masque à l’école pour les enfants dès l’âge de 6 ans et pour les personnes de plus de 11 ans à l’extérieur des établissements scolaires 15 minutes avant les entrées et sorties ;
- le lavage systématique des mains à l’entrée de l’établissement et plusieurs fois par jour ;
- le nettoyage et la désinfection des écoles ;
- l’aération des classes plusieurs fois par jour.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les tests salivaires débarquent la semaine prochaine dans les écoles du Nord et du Pas-de-Calais