En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

« La situation est préoccupante dans les hôpitaux des Hauts-de-France »

News. La tension sanitaire reste très intense en matière de soins critiques des cas Covid dans les hôpitaux de la région.

« La situation est préoccupante dans les hôpitaux des Hauts-de-France »

500 patients Covid sont pris en charge en réanimation dans les Hauts-de-France. La région connaît depuis le mois de décembre une augmentation continue et progressive du nombre de patients pris en charge pour Covid-19 en hospitalisation et en réanimation et soins intensifs. Le taux d’occupation en réanimation atteint 91% dans les hôpitaux de la région et 850 lits seront bientôt disponibles selon l’Agence régionale de Santé des Hauts-de-France. C’est l’équivalent des capacités déployées au plus fort de la seconde vague au mois de novembre dernier. « Cette augmentation des capacités sera rendue possible par l’activation du plan blanc et une augmentation des déprogrammations d’activités non urgentes pour dégager les ressources humaines et les moyens matériels nécessaires à l’armement de lits supplémentaire », prévient Benoît Vallet le directeur général de l’ARS.

La charge hospitalière dans le Nord et le Pas-de-Calais atteint le niveau de la seconde vague. 8 transferts interrégionaux ont eu lieu ces derniers jours et « d’autres transferts vers la Belgique devraient être organisés selon les capacités d’accueil disponibles, l’éligibilité de patients et l’accord des familles ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« La situation est préoccupante dans les hôpitaux des Hauts-de-France »