En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

La tension hospitalière dépasse désormais les 2 précédentes vagues dans les Hauts-de-France

News. L’ensemble des établissements publics comme privés sont mobilisés à travers la création de lits supplémentaires et la mise à disposition de personnels.

La tension hospitalière dépasse désormais les 2 précédentes vagues dans les Hauts-de-France

L’agence régionale de Santé des Hauts-de-France dresse un bilan inquiétant de la tension hospitalière , qui dépasse le niveau des 2 vagues précédentes dans les hôpitaux de la région.

3 281 malades du Covid actuellement hospitalisées dans la région
« La situation hospitalière reste très tendue dans les Hauts-de-France avec 60 à 70 personnes qui entrent en réanimation et soins intensifs Covid chaque jour dans la région, près de 800 patients (environ 2/3 Covid et 1/3 non-Covid) sont actuellement pris en charge pour un capacitaire à ce jour de 887 lits,  soit un taux d’occupation à près de 90% malgré l’ouverture de places supplémentaires. »

950 lits de réanimation d'ici la fin de semaine
A la demande de l’ARS, les établissements de santé publics et privés continuent de se mobiliser pour atteindre 900 lits très rapidement, 950 lits en perspective dans les prochains jours. Tout ça « au prix de nouvelles déprogrammations d’interventions permettant de libérer des capacités d’accueil et/ou des ressources humaines spécialisées. Le niveau actuel de déprogrammation d’interventions non urgentes atteint selon les établissements 40 à 50%. » L’ensemble des établissements publics comme privés sont mobilisés à travers la création de lits supplémentaires et la mise à disposition de personnels. 38 transferts de patients réanimatoires ont par ailleurs été réalisés vers la Belgique, la Normandie, la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine depuis le début du mois de mars.  

Tous mobilisés
Alors que la vaccination va continuer de s’accélérer pendant les prochaines semaines avec une augmentation annoncée des allocations de vaccins, l’ARS Hauts-de-France renouvelle son appel pour que chaque habitant s’isole et se fasse tester au moindre doute ou symptôme. Il faut respecter l'isolement strict après un test positif ou avoir été identifié cas-contact.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La tension hospitalière dépasse désormais les 2 précédentes vagues dans les Hauts-de-France