En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

La vaccimobile circulera dès le 19 avril dans l'agglomération de Béthune-Bruay

News. Pour faciliter la mise en oeuvre de la campagne de vaccination, l'Agglomération de Béthune-Bruay va mettre en œuvre un dispositif de vaccination mobile.

La vaccimobile circulera dès le 19 avril dans l'agglomération de Béthune-Bruay

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir que la vaccination sera élargie à tous les Français de plus de 60 ans le 16 avril, et à tous les Français de plus de 50 ans le 15 mai. En attendant la campagne de vaccination se poursuit pour les publics prioritaires notamment dans les centres de vaccination de l’Artois. Le centre hospitalier de Béthune-Beuvry, en partenariat avec l’agglomération Béthune-Bruay, s’organise pour aller vacciner les personnes de plus de 70 ans ou présentant des comorbidités et qui ne peuvent pas se déplacer en centre de vaccination.

La vaccimobile se rendra dans les communes rurales de moins de 2 000 habitants, a priori dès le 19 avril en fonction des livraisons de doses de vaccin. Les personnes ciblées pourront s’inscrire auprès de leur mairie. « Concrètement, un véhicule réfrigéré acheminera les doses de vaccins dans les villes accueillantes. Il sera déployé à titre expérimental dans les communes de Gauchin-Le-Gal, Ourton, Cambrin, Auchel, Lespesses, Mont-Bernenchon et Norrent-Fontes », précise le président de l’agglomération Béthune-Bruay Olivier Gacquerre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La vaccimobile circulera dès le 19 avril dans l'agglomération de Béthune-Bruay