En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

La vente d’alcool à emporter est interdite dans le Nord

News. Le préfet veut éviter les regroupements de personnes alcoolisées qui consommeraient de l’alcool sur la voie publique.

La vente d’alcool à emporter est interdite dans le Nord

Depuis le 19 mai dernier, les établissements recevant du public ont la possibilité de rouvrir avec des jauges limitées. C’est le cas des cafés, bars et restaurants qui peuvent rouvrir leurs terrasses en suivant des protocoles sanitaires spécifiques (ouverture des terrasses à 50 % de la jauge avec des exceptions pour les petites terrasses, consommation autorisée pour les personnes disposant d’une place assise, interdiction de consommer et de commander au bar).« Les forces de l’ordre ont constaté le 19 mai dernier des regroupements de personnes consommant de l’alcool debout au sein et aux abords des terrasses des débits de boissons », précise le communique du préfet du Nord. 

Michel Lalande a donc décidé d’interdire la vente à emporter de boissons alcoolisées sur la voie publique, et par les débits de boissons (bars et restaurants), lorsqu’elle n’est pas accompagnée de la vente de repas. L’objectif est d’éviter les regroupements de personnes alcoolisées qui consommeraient de l’alcool sur la voie publique. Cet arrêté vient ainsi compléter l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique déjà en vigueur dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La vente d’alcool à emporter est interdite dans le Nord