En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

La gauche va-t-elle conserver sa majorité au conseil départemental du Pas-de-Calais ?

News. Le second tour des élections départementales dans le Pas-de-Calais verra s'opposer la gauche et le RN dans de nombreux cantons de l'Artois.

La gauche va-t-elle conserver sa majorité au conseil départemental du Pas-de-Calais ?

Les élections départementales ont été marquées par un taux d’abstention record : 64,76% dans le Pas-de-Calais. La gauche devrait conserver sa majorité. Jean-Claude Leroy, le président sortant du conseil départemental, est réélu dès le premier tour dans son canton de Lumbres. tout comme le maire d’Aire-sur-la-Lys. Tous partis confondus, la gauche obtient 45% des suffrages alors que le RN obtient le plus de voix par parti avec 29% des suffrages. Le second tour des élections départementales dans le Pas-de-Calais verra s'opposer la gauche et le RN dans de nombreux cantons de l'Artois.

La gauche est au coude à coude avec le RN dans les cantons de Lens, Douvrin et d’Auchel et peut espérer reconquérir Wingles, Lillers ou encore Harnes. Le RN obtient plus de 55 % des suffrages dans le canton de Bruay-la-Buissière. Le parti arrive également en tête à Hénin 1 et Hénin 2, où le duo Le Pen-Briois obtient plus de 61 % des suffrages. Le parti de Marine Le Pen est loin de rééditer ses résultats du 1er tour en 2015. Dans le canton de Béthune,  le centre, avec l’adjoint au maire de Béthune en tête de liste, arrive en tête devant le RN. Les sortants Alain Delannoy et Nathalie Delbart ne seront pas au second tour. Dans les cantons d’Arras, les sortants de gauche ou du centre/UDI arrivent en tête devant le RN.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La gauche va-t-elle conserver sa majorité au conseil départemental du Pas-de-Calais ?