À compter de ce lundi 5 juillet, le département du Pas-de-Calais engage la remise en état du pont-route qui franchit Divion sur la départementale 301 et franchissant la RD302.
Ces travaux de réfection se dérouleront en 2 phases :
- La première programmée du 5 juillet au 5 septembre 2021 consiste à reprendre les superstructures de l’ouvrage, autrement dit la chaussée, les trottoirs, l’étanchéité et les dispositifs de retenue. Ces travaux interviennent sur la Rocade Minière et concernent le dessus du pont. Ils seront réalisés par demi-chaussée pour gêner le moins possible les usagers. La circulation dans le sens Lens vers Calonne-Ricouart sera maintenue sur la RD301 tandis que celle dans l’autre sens de circulation sera reportée sur une déviation par la RD341, comme le montre le plan ci-dessous.
- La seconde, prévue au printemps 2022 pour une durée de 2 mois, concerne le dessous du pont et vise à réparer les bétons des appuis du pont.
Au total, cette opération représente un coût de 500 000 euros pris en charge par le conseil départemental du Pas-de-Calais