En ce moment : Two times - ANN LEE Ecouter la radio

Les autorités alertent sur la consommation de miels aphrodisiaques vendus sur Internet

News. Attention aux miels « aphrodisiaques » vendus sur Internet. Les autorités alertent sur les effets secondaires de ces faux produits naturels qui peuvent provoquer des effets secondaires graves.

Les autorités alertent sur la consommation de miels aphrodisiaques vendus sur Internet
Les autorités sanitaires ont mis en garde contre des miels et gelées se présentant comme des produits « naturels » et « aphrodisiaques ». - Shutterstock.

Les autorités sanitaires mettent en garde  contre des miels «aphrodisiaques» Black Horse Honey ou Jaguar Power, vendus sur Internet. Ils sont présentés comme « naturels » mais contiennent en fait des principes actifs de médicaments comme le Viagra, avec des risques d’ « effets indésirables graves » pour les consommateurs.

Les personnes en ayant acheté sont invitées « à ne surtout pas consommer ces produits et à les détruire », préviennent la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). « Plusieurs centres antipoison ont répertorié ces derniers mois de nombreux signalements d’effets indésirables graves consécutifs à la consommation de ces produits, ayant engendré des convulsions répétées, des hémorragies d’origine pulmonaire, des oedèmes cérébraux, ou des insuffisances rénales aiguës majeures ayant, pour certains, entrainé des hospitalisations », assurent les autorités sanitaires.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les autorités alertent sur la consommation de miels aphrodisiaques vendus sur Internet