En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Mobilisation des salariés de Westeel Voyages pour sauver 150 emplois

News. Ils risquent de perdre les circuits Tadao au 1er janvier 2017.

Mobilisation des salariés de Westeel Voyages pour sauver 150 emplois

Les chauffeurs de cars de la société Westeel Voyages organisent une nouvelle opération escargot, ce vendredi matin, à Hénin-Beaumont, entre le lycée Darchicourt et le marché. Une distribution de tracts est prévue. Des perturbations de circulation sont à prévoir entre 9h et 11h. Jeudi déjà, entre 40 et 50 cars ont perturbé la circulation dans le centre-ville de Liévin. La veille les manifestants s'étaient mobilisés à Lens.

Les salariés de la société de transport défendent les 150 emplois (sur 260 à Sallaumines) qui sont menacés par le changement d’opérateur sur le réseau Tadao, effectif au 1er janvier 2017. Ils craignent de perdre la sous-traitance de certains circuits qui représente 50% de l’activité de Westeel Voyages. Cette perte d'activité serait fatale à l'entreprise sallauminoise et sa filiale Dourlens, basée à Bruay-La-Buissière. 

Les salariés demandent au SMT, Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle, de prendre position et insister pour que le nouvel opérateur, Transdev, reprenne tous les sous-traitants.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mobilisation des salariés de Westeel Voyages pour sauver 150 emplois