Une cagnotte a été lancée quelques jours après la mort d’une mère de famille de 36 ans jeudi soir à Le Souich, au Sud de Frévent. Son compagnon est suspecté de l’avoir poignardée et de s’être automutilé après son acte. Dans la commune, la solidarité s’est organisée pour venir en aide aux 4 enfants, âgés de 6 à 18 ans, qui se retrouvent désormais sans leur mère. Le maire et plusieurs habitants ont donc lancé une cagnotte et l’appel à la solidarité a été fortement relayé dans le village de 150 habitants.
Il s’agit de financer les obsèques
La cagnotte, qui servira à financer les funérailles, a fait le tour des boîtes aux lettres et des réseaux sociaux. Elle a dépassé les frontières du village. Pour ceux qui désirent faire un don, il est possible de déposer ou d’envoyer un chèque en mairie (située au 8 rue d’Arras, 62 810 Le Souich), libellé à l’ordre du Trésor Public. Les dons seront reversés au fils aîné ou aux pompes funèbres.
L’enquête se poursuit et la thèse de l’homicide conjugal est privilégiée. Le compagnon de la victime, suspect dans cette affaire, sera interrogé quand son état de santé le permettra. Une autopsie devrait être réalisée en début de semaine prochaine et la date des funérailles n’a pas été arrêtée.