En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Covid : le vaccin Moderna autorisé pour les 12-17 ans en France

News. Mercredi 28 juillet, la Haute autorité de Santé a donné son accord pour utiliser le vaccin Moderna pour la vaccination contre le Covid des mineurs âgés de 12 à 17 ans. Il vient compléter la vaccination autorisée avec le sérum Pfizer pour cette tranche de la population.

Covid : le vaccin Moderna autorisé pour les 12-17 ans en France
Le vaccin Moderna est le 2e, après Pfizer, a être autorisé pour les 12-17 ans. - Shutterstock.

La Haute autorité de Santé a donné son feu vert à l'utilisation du vaccin Moderna pour les 12-17 ans, mercredi 28 juillet. C’est le deuxième vaccin contre le Covid approuvé après Pfizer pour cette tranche d’âge. La décision intervient alors que le gouvernement incite à la vaccination des mineurs et notamment avant la rentrée de septembre.

Ce mercredi, le ministre de l’Education a annoncé le protocole pour la rentrée. Si un cas Covid est avéré dans une classe à la rentrée, les élèves non vaccinés devront étudier chez eux. 6000 à 7000 centres de vaccination seront déployés aux abords des établissements scolaires pour faciliter les prises de rendez-vous des 12/17 ans. Les syndicats enseignants dénoncent une école à deux vitesse et des problèmes d'organisation.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid : le vaccin Moderna autorisé pour les 12-17 ans en France