En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Électricité, gaz, tickets restaurant : ce qui change ce 1er août

News. Ce dimanche 1er août est marqué par une nouvelle augmentation des tarifs de l'électricité et du gaz en France. D'autres changements et aides sont également attendues pour ce mois d'août.

Électricité, gaz, tickets restaurant : ce qui change ce 1er août
Le prix du gaz augmente encore ce 1er août.

Comme chaque 1er du mois, la date est synonyme de plusieurs nouveautés et changements qui impactent le portefeuille des Français. Ce dimanche 1er août, les tarifs du gaz et de l’électricité vont augmenter, Plusieurs autres mesures entreront en vigueur dans le courant du mois. On fait le point.

Hausse des tarifs du gaz
Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz naturel vendu par Engie augmente de 5,3% au 1er août, après une augmentation de près de 10% en juillet. « Cette hausse est de 1,6 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,3 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,5 % pour les foyers qui se chauffent au gaz », détaille la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué.

Hausse des tarifs de l'électricité
Les tarifs réglementés de vente de l’électricité sont en hausse de 0,48% en France à partir du 1er août, pour les tarifs bleus résidentiels, et de 0,38% pour les tarifs bleus professionnels, Cette hausse représenterait environ 4 euros par an sur la facture d’un client résidentiel et 6 euros pour un professionnel.

Tickets restaurant
Août est le dernier mois de l’année pour utiliser les tickets restaurants 2020. A compter du 31 août prochain, ils ne seront plus valables. Rappelons que leur utilisation est limitée à 38 euros par jour, dimanches et jours fériés inclus, dans les restaurants et le plafond est maintenu à 19 euros par jour dans les supermarchés.

Lancement du Pass’Sport
Le Pass'Sport doit être envoyé courant août aux familles bénéficiaires. Cette allocation sportive de 50 euros, destinée aux enfants de 6 à 18 ans, concernera toutes les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire. Elle doit leur permettre de prendre une licence dans un club de sport dès septembre 2021.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Électricité, gaz, tickets restaurant : ce qui change ce 1er août