En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

Un trentenaire mis en examen pour assassinat après la mort de son ex-compagne au sud de Frévent

News. Un homme a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire dans l''affaire du meurtre d'une mère de famille de 36 ans à Le Souich, au sud de Frévent, le 22 juillet dernier. Une nouvelle affaire qui intervient alors que le ministre de l'Intérieur annonce de nouvelles mesures pour lutter contre les féminicides en France.

Un trentenaire mis en examen pour assassinat après la mort de son ex-compagne au sud de Frévent
Le parquet de Béthune a placé l'auteur présumé du meurtre de son ex-compagne en détention provisoire.

L’ancien compagnon d’une mère de famille de 36 ans est mis en examen pour assassinat après la mort d’une habitante du village de Le Souich, au sud de Frévent, le 22 juillet. Le parquet de Béthune a placé l'auteur présumé en détention provisoire. Cet homme de 34 ans est mis en examen après avoir mortellement poignardé la trentenaire et s’être gravement blessé après son acte. L'enquête a révélé deux mains-courantes déposées par la jeune femme à la gendarmerie concernant les modalités de garde de leurs 4 enfants âgés de 6 à 18 ans. Une marche blanche sera organisée dans le village de Le Souich ce samedi pour rendre hommage à Delphine Poulain.

Mesures pour lutter contre les féminicides

102 femmes ont été tuées en 2020, en France, sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Dans une interview au Parisien , le ministre de l’Intérieur annonce des mesures pour lutter contre ces féminicides, notamment le traitement prioritaire des plaintes pour violences conjugales avant les cambriolages , les vols et affaires de stupéfiants . Un officier spécialisé dans ces violences sera présent dans chaque commissariat et chaque brigade de gendarmerie. Gérald Darmanin précise qu’en 2021 « le nombre d’interventions de la police et de la gendarmerie pour violences intrafamiliales reste très élevé : Plus de 400 000, soit 45 interventions par heure. » Une brigade de protection de la famille doit voir le jour à Arras d’ici fin octobre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un trentenaire mis en examen pour assassinat après la mort de son ex-compagne au sud de Frévent