En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

L'obligation du port du masque est prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais

News. Afin de freiner la propagation du Covid-19 à 3 semaines de la rentrée scolaire, les Nordistes sont appelés à  avoir recours à la vaccination  et à respecter les gestes barrières, notamment le port du masque en extérieur dans certaines zones ciblées.

L'obligation du port du masque est prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais
Le port du masque est obligatoire dans les zones à forte concentration de population. - Pexels

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais prolongent les mesures sanitaires face à la circulation du variant Delta du Covid qui s’accélère. Dans le Nord, elle s’accompagne d’une reprise des admissions en réanimation. Le taux d’incidence a ainsi été multiplié par 7 en un mois dans le département (189 cas pour100 000 habitants ce lundi) mais reste en-dessous de la moyenne nationale et des 200 cas pour 100 000 habitants. « Afin de freiner la propagation de la Covid-19 à trois semaines de la rentrée scolaire les Nordistes sont appelés à  avoir recours à la vaccination  et continuer à respecter les gestes barrières au travail mais aussi en famille et entre amis », rappelle la préfecture.

Le préfet du Nord a prolongé l’obligation du port du masque en extérieur jusqu’au 16 septembre dans certaines zones à forte concentration de population du département. Le préfet du Pas-de-Calais, lui, prolonge l’obligation jusqu’au 30 août dans les zones qui étaient déjà ciblées. Dans le département 83% des habitants de 12 ans et plus sont primo vaccinés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'obligation du port du masque est prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais