En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Lille est la 16e ville universitaire la plus chère de France

News. La ville de Lille se classe 16e sur 47 au classement des villes universitaires les plus chères de France,. Paris arrive en tête et Limoges en bas de classement selon l'Unef.

Lille est la 16e ville universitaire la plus chère de France
Le coût de la vie étudiante a augmenté en 2021 en France. - Pixabay

Lille est désignée par l'Unef 16ème ville universitaire la plus chère en France. Un étudiant débourse en moyenne 948 euros selon l'étude révélée ce mercredi matin. « Pour établir ce classement, l'Unef a pris en compte de nombreux indicateurs, dans les 47 plus grandes villes universitaires de France : les frais d'inscription à l'université, l'alimentation, l'électricité, le prix de l'abonnement annuel aux transports en commun, les loyers moyens des logements étudiants privés mesurés par Locservice.fr, ou encore les montants mensuels des APL versés par les caisses d'allocation familiale. »

En 2021 le coût de la vie a augmenté de 2,5 % en moyenne en France (1,5% à Lille) pour les étudiants selon le syndicat. Il faut noter une très légère baisse du prix des loyers pour Lille, due, selon l'Unef, à l'encadrement des loyers mis en place. La ville universitaire la plus chère reste Paris (1280 euros/mois) et 9 des 10 villes en tête du classement sont en Île-de-France. Viennent ensuite Nice, Lyon et Bordeaux. Les villes les moins chères sont Saint-Etienne, Poitiers et Limoges (793 euros/mois). 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lille est la 16e ville universitaire la plus chère de France