En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

L'application du pass sanitaire dans 19 centres commerciaux du Nord est repoussée

News. Le préfet du Nord a décidé de retarder l’application du pass sanitaire, qui devait entrer en vigueur ce mardi 24 août, dans 19 centres commerciaux de plus de 20 000 m2 du département et le port du masque obligatoire dans les lieux demandant un pass sanitaire

L'application du pass sanitaire dans 19 centres commerciaux du Nord est repoussée
Le pass sanitaire devait être présenté dès ce mardi dans les centres commerciaux de 20 000 m2 et plus. - Pixabay.

La préfecture du Nord rétropédale concernant les nouvelles mesures sanitaires. Le pass sanitaire devait être obligatoire dans 19 centres commerciaux de plus de 20 000m2 du Nord à compter de ce mardi 24 août mais la mise en place de la mesure est finalement repoussée. Le port du masque obligatoire dans les lieux demandant un pass sanitaire est également retardé.

Le préfet communique sur le compte twitter de la préfecture du Nord ce mardi matin : « Au regard du constat, de l’évolution de la situation sanitaire sous la forme d’un plateau descendant, la date de mise en œuvre sera réévaluée au vu de la prochaine actualisation des données sanitaires. » Le taux d’incidence départemental de 182 cas pour 100 000 habitants est sur un plateau descendant ces derniers jours, le préfet du Nord a décidé de réévaluer dans les jours qui viennent les modalités de mise en œuvre des mesures renforcées. Le Pas-de-Calais avec un taux d’incidence légèrement au-dessus des 100 cas pour 100 000 habitants n’est pas concerné par l'application du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'application du pass sanitaire dans 19 centres commerciaux du Nord est repoussée