En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Pas de pass sanitaire demandé pour suivre la 44e édition du Rallye le Béthunois

News. 164 équipages sont prêts à en découvrir sur les routes de l’Artois pour la 44e édition du Rallye Le Béthunois. Les visiteurs pourront suivre la course sans présenter de pass sanitaire mais en respectant le port du masque.

Pas de pass sanitaire demandé pour suivre la 44e édition du Rallye le Béthunois
Géraud Lefebvre

La 44e édition du Rallye débutera ce vendredi soir à Servins et se terminera ce dimanche vers 14h45 sur la Grand’Place de Béthune. L’événement annuel du Stade Béthunois Automobile revient sur la scène nationale avec 130 kilomètres, répartis en 5 spéciales alors que l’année dernière les organisateurs ont du se contenter d’une course régionale de 40 kilomètres en 2 tracés. 164 équipages sont engagés dont 25 qui conduisent des véhicules historiques, ce qui est un record ! Stéphane Lefebvre, originaire de Nœux-les-Mines, compte bien défendre son titre et se confronter à d’autres pilotes, bien connus du rallye, à savoir : Bayard, Heuninck, Salaun ou encore Lapouille.

Quel protocole sanitaire ?

Le public n’aura pas besoin de présenter de pass sanitaire mais le masque sera obligatoire à Béthune ainsi que dans les autres communes. En revanche, les participants à l’événement ainsi que les organisateurs, l’assistance, les officiels et les médias devront être munis du pass ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les spectateurs pourront se rendre sur les places Lamartine, De Gaulle et Rabin, là où sont situés les parcs d’assistance, à condition de ne pas rester statiques. Pour les visiteurs qui n’ont jamais assisté à un rallye automobile, il s’agit d’une étape indispensable selon Maxime Hollander, co-président du Stade Béthunois Automobile. « Venez voir le parc fermé et le parc d’assistance car c’est rare dans un rallye qu’ils soient en centre-ville. Vous verrez le programme et les cartes qui indiquent des points de rassemblement pour suivre tranquillement les courses et arriver au bon endroit au bon moment. »  

Où voir le rallye ?

L’événement débutera par les traditionnelles vérifications administratives et techniques chez FG Automobiles Toyota à Beuvry. Les équipages démarreront vendredi soir avec une spéciale d’essai à Servins. Le coup d’envoi de l’épreuve des Communes vertes sera donné ce samedi à 10h43 où les pilotes traverseront Hermin, Gauchin-le-Gal, Caucourt, Béthonsart, Frévillers avant d’enchaîner sur les Quatre bois à Fief, Nédonchel, Bailleul-lès-Pernes, Aumerval, Floringhem. La Route du Gallodrome clôturera cette journée. Les spectateurs devront se rendre à Nedon, Nédonchel, Fontaine-lès-Hermans, Westrehem, Febvin-Palfart, Ligny-lès-Aire et Fléchin pour suivre les as du volant. Enfin, 2 spéciales sont au programme ce dimanche. Le Blanc Sabot dès 9h (à Gonnehem et Oblinghem) et Le Turbeauté (à Annezin, Calonne-sur-la-Lys, Hinges, Lestrem, Locon et Mont-Bernanchon).

Plus d'infos en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pas de pass sanitaire demandé pour suivre la 44e édition du Rallye le Béthunois