En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

L'heure est au bilan pour la 44e édition du Rallye le Béthunois

News. L’enfant du pays Stéphane Lefebvre remporte son troisième Rallye le Béthunois, son deuxième consécutif avec sa Citroën C3, devant un autre pilote local Laurent Bayard. La course a été interrompue à 2 reprises durant le week-end à cause d'accidents.

L'heure est au bilan pour la 44e édition du Rallye le Béthunois
Les organisateurs du rallye donnent rendez-vous au public en 2022. - Facebook Rallye le Béthunois

Le public était au rendez-vous, dimanche après-midi, sur la Grand Place de Béthune pour le podium de la 44e édition du Rallye le Béthunois. L’enfant du pays « Stéphane Lefebvre remporte son troisième Rallye le Béthunois, son deuxième consécutif avec la C3 R5 ». Le podium est identique à 2020 mais dans le désordre. Le  Béthunois Laurent Bayard, multiple vainqueur de l’épreuve, est 2e et devance Samuel Salaun et son copilote Yohan Lefebvre qui sont remontés à la 3e place au fil de la course. Il y a eu du monde sur les différents parcours des épreuves spéciales organisées tout au long du week-end. Les organisateurs du rallye donnent rendez-vous au public et aux participants en 2022.

Coté faits de course, les pompiers sont intervenus à Oblinghem durant la spéciale du rallye de Béthune, dimanche en fin de matinée. Une voiture de course a fait des tonneaux. Un pilote de 50 ans, victime d’une fracture de la clavicule, a été transporté au CH Beuvry. Son copilote, âgé de 41 ans, a également été pris en charge par l’équipe paramédicale et transportée à l’hôpital pour des douleurs au dos. La veille, un pilote a fait plusieurs tonneaux lors de la spéciale n°5 à Fiefs, près d’Auchel. Il est sorti de l’hôpital dimanche.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'heure est au bilan pour la 44e édition du Rallye le Béthunois