En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Près d’Arras, un homme a été victime de brûlures après avoir découvert un obus

News. Les membres de la famille de l’homme qui a découvert l’obus ont été contrôlés positifs à l’ypérite

Près d’Arras, un homme a été victime de brûlures après avoir découvert un obus
Image d'illustration - Shutterstock

Un important dispositif de secours a été déployé ce lundi après-midi à Courcelles-le-Comte, près d’Arras. Un quadragénaire a trouvé un obus dans une ferme et un gaz s'est échappé de l'objet. Les démineurs sont intervenus sur place et ont constaté que cet obus était à composante « ypérite ». L'homme, âgé de 35 ans, qui a été en contact avec cette substance a présenté des traces de brûlures sur le corps. Il a été pris en charge par le Samu.

La famille du trentenaire a été contrôlée positive à l'ypérite

Une reconnaissance a été effectuée à son domicile sur la commune de Hamelincourt pour réaliser des prélèvements sur les personnes de son entourage proche ainsi que dans son habitation. Son épouse âgée de 36 ans a été contrôlée positive à l’ypérite par voie de contact et ses 2 enfants : un garçon de 3 ans et une fille âgée d’un an. Les 4 victimes ont été transportées non médicalisées par les sapeurs-pompiers de Bucquoy et Bapaume vers le centre hospitalier d’Arras.

Une enquête est ouverte et l’obus a été mis en sécurité par les démineurs. Il va être transporté vers le dépôt de munitions de la Gueule d’Ours, à Vimy.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Près d’Arras, un homme a été victime de brûlures après avoir découvert un obus