En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

Covid-19 : la maladie de Lille n'existe pas

News. Les professionnels et autorités de Santé font une mise au point après la diffusion d’une rumeur sur les réseaux sociaux : la « maladie de Lille » n’existe pas.

Covid-19 : la maladie de Lille n'existe pas
Les virus saisonniers sont de retour. - Shutterstock.

Une rumeur de « maladie de Lille » circule de plus en plus dans la région, et est notamment relayée par des internautes sur les réseaux sociaux. Les médecins confirment que les maux de gorge et autres symptômes observés ces derniers jours sont le résultat d’un retour des virus saisonniers habituels comme l'angine. Les jeunes sont particulièrement touchés car ils ont repris les cours. Il ne s’agit en aucun cas d’ un nouveau variant au coronavirus qui toucherait uniquement la métropole lilloise.

Un conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi. Les mesures sanitaires pourraient bientôt s'alléger si la situation continue de s'améliorer. L'allègement pourrait concerner le pass sanitaire dans les zones où le virus circule le moins. Dans le Pas-de-Calais le taux d’incidence continue de baisser. Il atteint 34 cas pour 100 000 habitants contre 75 dans le Nord.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : la maladie de Lille n'existe pas