En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

L'application du pass sanitaire va-t-elle être allégée ?

News. Les ministres se réunissent autour d'Emmanuel Macron, ce mercredi matin, pour un nouveau conseil de défense sanitaire. Il y sera notamment question du pass sanitaire et de la levée de certaines restrictions face à la baisse du nombre de contaminations.

L'application du pass sanitaire va-t-elle être allégée ?
Le pass sanitaire pourrait être suspendu dans certains départements. - Shutterstock

Un nouveau conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi matin. Parmi les sujets à l'ordre du jour, on évoquera la levée du port du masque envisagée pour les élèves de primaire, la règle concernant la fermeture des classes lorsqu’un cas covid est détecté qui pourrait évoluer et le pass sanitaire qui pourrait être levé dans les départements où le virus circule le moins. Dans le Pas-de-Calais le nombre de contaminations au covid chute encore et le taux d’incidence est bien en-dessous du seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

Mais s’il est suspendu, le pass sanitaire ne devrait pas être supprimé pour autant. Le gouvernement planche d’ailleurs sur un projet de loi qui permettrait une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'application du pass sanitaire va-t-elle être allégée ?