En ce moment : Parie qu'on s'aime encore - CALOGERO Ecouter la radio

Les répercussions des attentats de Bruxelles dans notre région

News. Après les attentats survenus à Bruxelles ce mardi matin, la région a vu son quotidien être chamboulé.

Les répercussions des attentats de Bruxelles dans notre région
L'aéroport de Lille-Lesquin

Entre solidarité, mobilisation et renforcement de la sécurité, personne n’est resté insensible. Voici un pêle-mêle de la situation.

Le préfet du Nord a ouvert une cellule de crise et les services de secours de la région sont mobilisés du fait de notre proximité avec la Belgique. 

Le Samu a constitué 12 équipes médicales supplémentaires et une colonne de renforts constituée de 80 pompiers du Nord a été mise en place. Les services de secours du Nord se sont mis à disposition des autorités belges pour intervenir en cas de besoin. Tous se tiennent prêts à partir vers la Belgique.
Les CRS autoroutiers ont renforcé leur présence sur les autoroutes. 3 escadrons supplémentaires de la gendarmerie mobile ont été dépêchés à la frontière franco-belge pour renforcer les contrôles routiers.

Coté transport, à Lille, l’aéroport de Lesquin a été réquisitionné pour accueillir des vols qui avaient pour destination l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et qui ont été déroutés. Le dispositif de sécurité est renforcé sur place avec des patrouilles de policiers et gendarmes dans l’aéroport et aux entrées. Tous les véhicules sont contrôlés à l’entrée des parkings.

Enfin, à la gare de Lille-Europe le trafic vers Bruxelles a été interrompu.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les répercussions des attentats de Bruxelles dans notre région