En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

Le pass sanitaire va-t-il être allégé voire suspendu dans certains départements ?

News. Le gouvernement pourrait opter pour un pass sanitaire allégé et territorialisé à l'issue du conseil de défense sanitaire qui se tient ce jeudi matin.

Le pass sanitaire va-t-il être allégé voire suspendu dans certains départements ?
Le conseil de défense sanitaire évoquera la question du pass sanitaire ce jeudi. - Shutterstock.

Un conseil de défense sanitaire se tient ce jeudi matin à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron. Il sera question d’envisager la levée du pass sanitaire dans les départements où la circulation du Covid est au plus bas. Entré en vigueur le 21 juillet dernier et étendu à travers différentes étapes, il est obligatoire dès 12 ans  pour accéder aux restaurants, salles de sport et stades, lieux culturels et de loisirs, transports de longue distance et établissements de Santé. Olivier Véran a confirmé lundi : « Quand le virus baisse, les contraintes baissent ».

Nouvel allégement du port du masque à l’école

En attendant, face au recul du Covid-19, le masque n'est plus obligatoire en classe à l'école primaire dans 47 départements où le taux d’incidence est en-dessous des 50 cas pour 100 000 habitants. Le port du masque ne sera plus obligatoire à l'école dans 21 nouveaux départements à partir du 11 octobre. Après le Pas-de-Calais c’est donc le Nord qui répond aux conditions et les élèves de primaire vont pouvoir tomber le masque en classe dès lundi prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le pass sanitaire va-t-il être allégé voire suspendu dans certains départements ?