En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

Une octogénaire succombe à une intoxication au monoxyde de carbone près de Lillers

News. Une intoxication au monoxyde de carbone a fait 4 victimes, vendredi matin, à Linghem. Une octogénaire n'a pas survécu et 2 femmes ont été gravement intoxiquées et transportées à l'hôpital.

Une octogénaire succombe à une intoxication au monoxyde de carbone près de Lillers
Photo d'illustration. - Shutterstock.

Attention aux intoxications au monoxyde de carbone dans le Nord et le Pas-de-Calais ! Avec la baisse des températures les chauffages à combustion sont rallumés mais parfois mal entretenus. Une femme est morte à Linghem près de Lillers, entre Béthune et Saint-Omer, ce vendredi matin. Il s’agit d’une octogénaire qui n’a pas pu être sauvée par les secours selon La Voix du Nord. 3 autres  femmes ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone dans le logement et transportées au CHRU de Lille.

Jeudi soir déjà, 2 victimes d’intoxication au monoxyde de carbone ont été prises en charge à Haillicourt. L’intoxication est due au dysfonctionnement d’un poêle à charbon. 2  femmes, âgées de 39 et 92 ans, ont été transportées au CH Beuvry. Pour rappel, il est nécessaire qu’un professionnel vérifie les installations de chauffage et de production d’eau chaude au mois une fois par an. Il faut aussi faire ramoner les conduits de cheminée et ne pas utiliser un chauffage d’appoint plus de 2 heures par jour maximum. Il faut également aérer la pièce régulièrement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une octogénaire succombe à une intoxication au monoxyde de carbone près de Lillers