En ce moment : Don't Mess With My man - LUCY PEARL Ecouter la radio

EDF met fin aux coupures d'électricité en cas de factures impayées

News. Le premier fournisseur d'électricité en France, EDF, a annoncé mettre fin aux coupures d'électricité en cas d'impayés. À la place, elle va procéder à une baisse de la puissance.

EDF met fin aux coupures d'électricité en cas de factures impayées
L'électricité ne sera plus coupée en cas d'impayés. - Shutterstock

Ce sera bientôt la fin des coupures d'électricité en cas de factures impayées. EDF annonce ce vendredi 12 novembre, dans les colonnes du journale Le Parisien, être sur le point de faire un geste, en cessant de couper le courant y compris après la trêve hivernale qui se termine le 31 mars. Les coupures seraient remplacées par des réductions de puissance. Les foyers concernés pourront continuer de s'éclairer, brancher un chargeur de téléphone ou encore de faire fonctionner un petit réfrigérateur.

La mesure, qui débutera le 1er avril 2022, était demandée de longue date par les associations, notamment la Fondation Abbé Pierre. Le fournisseur d’énergie explique avoir pris cette décision en raison de la crise du Covid-19. Chaque année, entre 200 000 et 300 000 foyers sont touchés par une coupure de courant pour impayés, selon le Médiateur national de l’énergie.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
EDF met fin aux coupures d'électricité en cas de factures impayées