En ce moment : Seul au monde (version 2024) - CORNEILLE Ecouter la radio

Le ministère du Travail va contrôler la bonne application du télétravail

News. Elisabeth Borne annonce une reprise des contrôles la semaine prochaine pour vérifier la bonne application du télétravail.

Le ministère du Travail va contrôler la bonne application du télétravail
Shutterstock

Ce lundi soir, Le Premier ministre a insisté sur la nécessité  de renforcer le télétravail. « Je recommande 2 à 3 jours de télétravail par semaine, partout où cela est possible », a précisé Jean Castex qui invite aussi les entreprises à limiter les réunions en présentiel. Invitée sur LCI ce mardi matin, la ministre du Travail a apporté quelques précisions. « Il y a dix jours, j’avais appelé les employeurs et les salariés à se remobiliser sur le respect des gestes barrières et le télétravail ». Elisabeth Borne estime que son invitation a déjà porté ses fruits. Elle souhaite mettre la pression sur les entreprises qui ne l’ont pas encore fait et qui peuvent le faire.

Reprise des contrôles

Elisabeth Borne assure qu’une « cible de 2 à 3 jours de télétravail » devra être mise en place. « On va regarder la semaine prochaine si c’est bien mis en œuvre. J’ai demandé à l’Inspection du travail de reprendre ses contrôles, de revenir à 5 000 contrôles par mois. On en était à moins de mille au mois d’octobre », a-t-elle précisé.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le ministère du Travail va contrôler la bonne application du télétravail