En ce moment : We Pray - COLDPLAY Ecouter la radio

La vente des autotests est autorisée dans les supermarchés

News. Un arrêté publié au Journal officiel autorise la vente des autotests hors pharmacies jusqu’au 31 janvier. Les supermarchés, qui réclamaient cette mesure, vont pouvoir vendre ces tests prochainement.

La vente des autotests est autorisée dans les supermarchés
La grande distribution pourra commander des autotests à mettre en vente. - Shutterstock.

Les autotests vont pouvoir être vendus dans les grandes surfaces. Un arrêté a été publié au Journal Officiel ce mardi matin. La décision était attendue par le secteur de la grande distribution qui réclamait de pouvoir vendre ces tests Covid à réaliser soi-même à la maison. Jusqu'à présent, seules les pharmacies étaient autorisées à les vendre. Le test à l’unité revenait en moyenne à 5 euros. En grande surface il devrait être vendu à prix coûtant, peut-être aux alentours de 2 euros.

L’arrêté autorise cette vente « à titre exceptionnel » et jusqu'au 31 janvier 2022. Le texte met en avant « l'intérêt de l'utilisation des autotests dans le cadre de l'indication "sociétale", en complément des tests RT PCR et antigéniques réalisés par ou sous la supervision des professionnels de santé  (...) dans le contexte d'une augmentation très forte du taux d'incidence, due à la propagation des variants Delta et Omicron et d'une demande d'examens et de tests de dépistage sans précédent depuis le début de la crise sanitaire ». Reste à savoir quand les supermarchés pourront passer commande pour mettre en vente les autotests dans leurs rayons avant les réunions prévues le 31 décembre.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La vente des autotests est autorisée dans les supermarchés