En ce moment : Sweet Lullaby - DEEP FOREST Ecouter la radio

2 feux d'appartement en moins de 24h rue de l'Horlogerie à Béthune

News. Une série d'incendies a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Horlogerie à Béthune, samedi. Le feu s'est déclaré dans 2 appartements, dont un inhabité, à moins de 24 heures d'intervalle. 3 victimes ont été prises en charge.

2 feux d'appartement en moins de  24h rue de l'Horlogerie à Béthune
Les pompiers ont également évacué 20 personnes d'un immeuble. - Facebook Pierre-Emmanuel Gibson

Près d'une trentaine de soldats du feu ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche au 801 rue de l’Horlogerie à Béthune pour un feu d’appartement. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 1h30, dans un logement situé au 1er étage d’un immeuble de 2 étages. Lors des reconnaissances des secours, 4 sauvetages ont été réalisés. 3 personnes, incommodées par les fumées, ont été prises en charge : une femme âgée de 23 ans a été évacuée vers la clinique Anne d’Artois de Béthune, les 2 autres victimes (2 hommes âgés de 47 et 48 ans) ont été évacuées vers le centre hospitalier de Beuvry. L'incendie a fait d'importants dégâts dans l'immeuble. Le premier adjoint au maire de Béthune Pierre-Emmanuel Gibson était sur place.

Samedi déjà, une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient intervenus en début d'après-midi pour un feu d’appartement situé au 1er étage d'un immeuble au numéro 855 de la rue de l'Horlogerie. L’appartement, inhabité, était complètement embrasé. La propagation des flammes à l’ensemble du bâtiment avait pu être évitée mais 20 personnes avaient été évacuées le temps de l’intervention, sans victime à déplorer. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ces 2 feux d'appartement. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
2 feux d'appartement en moins de 24h rue de l'Horlogerie à Béthune