En ce moment : Sober - PINK Ecouter la radio

Covid-19 : finalement, on peut manger et boire « rapidement » dans les trains

News. Alors que le Premier ministre Jean Castex avait annoncé le 27 décembre l’interdiction de manger et de boire dans les trains, le ministre délégué aux Transports n’a pas tenu le même discours ce lundi 3 janvier.

Covid-19 : finalement, on peut manger et boire « rapidement » dans les trains
Shutterstock

Des mesures sont entrées en vigueur ce lundi pour lutter contre le coronavirus, notamment l'interdiction de manger et boire dans les transports annoncée par Jean Castex. Jean Baptiste Djebbari a tenu à préciser les règles ce lundi concernant l'alimentation pour les voyageurs. Ils pourront se restaurer mais rapidement et seulement si nécessaire a indiqué le ministre délégué aux Transports. « Si vous avez un besoin impératif de boire ou de manger dans le train parce que vous êtes fragile ou simplement parce que vous avez ce besoin physiologique, vous pourrez retirer votre masque et boire (ou) manger rapidement et le remettre tout de suite après » afin d’éviter les abus.

La vente à bord reste cependant interdite jusqu’au 23 janvier. Le coronavirus continue de perturber, par ailleurs, les trains régionaux et entraîne la suppression de nombreux TER, après des contaminations chez les conducteurs, notamment en Bretagne ou encore dans les Hauts-de-France. Une centaine de liaisons seront supprimées chaque jour sur les 1 250 qui sillonnent la région, soit 10% d’allégement du trafic.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : finalement, on peut manger et boire « rapidement » dans les trains